Advertising Console

    SOLEIL ETERNEL DE L’AMOUR, partie 2. «ОСТАТЬСЯ РУССКИМИ» 2

    Reposter
    CDP_Agency

    par CDP_Agency

    18
    579 vues
    La projection du film « SOLEIL ETERNEL DE L’AMOUR », aura lieu le 11 avril 2010, à 13.00, dans CINEMA ELYSEES LINCOLN - 14 rue de Lincoln - PARIS.
    Le film de Victor Lisakovitch « SOLEIL ETERNEL DE L’AMOUR », deuxième partie. Sous-titrage français – Nikolay Sologubovskiy
    Отрывок из фильма Виктора Лисаковича «ОСТАТЬСЯ РУССКИМИ», часть вторая.
    Le film "Soleil Eternel de l'Amour" raconte la destinée des Français et Russes pendant la Deuxième guerre mondiale. Après l'appel radiophonique de Londres du Général de GAULLE du 18 Juin 1940 des groupes de résistants se sont formés en France. Ardent défenseur des valeurs humanitaires, le Russe Boris VILDE est parmi les premiers Français à s'opposer au fascisme et à vouloir résister. Il écrira dans son journal: "Quand pour la première fois les soldats Allemands ont foulé le sol Français, j'ai ressenti une telle douleur dans ma poitrine, qui m'a fait comprendre,à quel point j'aimais Paris et la France". A Paris, nombreux sont ceux qui cherchaient à se rendre utiles, car leur principal motivation était de retrouver une France libre. *Le film "Soleil Eternel de l'Amour" en parle.
    Charle de Gaulle: "Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis…Le destin du monde est là. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".
    Boris Vildé: "Qu'on rende justice à notre souvenir, après guerre, cela suffit".

    2010: Les années croisées France-Russie. КИНОФЕСТИВАЛЬ « РУССКАЯ ВЕСНА » В ПАРИЖЕ. Фестиваль Vesna 2010 ; c 7 по 13 апреля 2010. Festival Printemps du film russe, VESNA, 4ème édition, du 7 au 13 avril 2010. Les Films de l’Audace Grande Europe, organisateurs du Printemps du film russe.