Méditation sur la résurrection du Christ

Reposter
Zaremios36

par Zaremios36

49
3 387 vues

7 commentaires

,lololol Wow thanks.
Par figieeeniee Il y a 5 ans
Là on sentira son âme unie à celle de tous ses frères par le ciment de la charité ; on n'y est plus troublé par les aiguillons de la jalousie, brûlé par le feu de la colère, blessé par les flèches des soupçons ; on est libéré des morsures dévorantes de la tristesse. Si on attire tous les hommes dans le giron pacifié de son esprit, où tous sont étreints, réchauffés par une douce affection et où l'on n'est plus avec eux « qu'un cœur et qu'une âme » (Ac 4,32), alors, en savourant cette merveilleuse douceur, le tumulte des convoitises fait aussitôt silence, le vacarme des passions s'apaise, et à l'intérieur s'opère un total détachement de toutes choses nuisibles, un repos joyeux et paisible dans la douceur de l'amour fraternel. Dans la quiétude de ce deuxième sabbat la charité fraternelle ne laisse plus subsister aucun vice... Imprégné de la douceur paisible de ce sabbat, David a éclaté en un chant de jubilation : « Voyez comme il est bon, comme il est
Par Schilo Il y a 5 ans
Dans un premier temps, il nous faut transpirer en faisant de bonnes œuvres, pour nous reposer ensuite dans la paix de notre conscience... C'est la célébration joyeuse d'un premier sabbat où l'on se repose des œuvres serviles du monde...et où l'on ne transporte plus les fardeaux des passions.

Mais on peut quitter la chambre intime où on a célébré ce premier sabbat et on peut rejoindre l'auberge de son cœur, là où on a coutume de « se réjouir avec ceux qui sont dans la joie, de pleurer avec ceux qui pleurent » (Rm 12,15), « d'être faible avec ceux qui sont faibles, de brûler avec ceux qui sont scandalisés » (2Co 11,29).
Par Schilo Il y a 5 ans
Permets-moi par-contre de te rappeler ce verset de

l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27. En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
Par Schilo Il y a 5 ans
Un grand merci à toi Anti-daily_dajjal, je n’étais pas allé voir le lien de dagfar mais grâce à toi je m’y suis intéressé de plus près et sans aucun doute, je soutiens l’esprit de la volonté de ce dernier !
Mon Seigneur avait pareillement était traité de sataniste à son époque et ensuite les viles religieux dans ton espèce l’avaient crucifié !
Oui, le Sataniste est sans nul doute bien toi, Anti-daily_dajjal ! ! !

Merci dagfar pour ce lien vers ce site dont l’esprit d’unité ne peut qu’être l’expression de Mon Seigneur et faire sortir tous ces « démons » disséminés dans chacune des traditions religieuses issues d’Abraham Le Bien-aimé.
Par Schilo Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires