Hal'shop, le premier supermarché 100% halal

Reposter
L'Entreprise

par L'Entreprise

21
4 919 vues

5 commentaires

abuljoud
Rachid Bakhalq, fondateur de Halshop, ne fait plus partie de l'entreprise depuis 1 an.
Le concept initial n'est donc plus garanti.

Cela aura permis au moins de montrer l'existence de ce marché.
Par abuljoudIl y a 3 ans
Meta Tron
Le halal une spiritualité !!! sur quoi? sur la souffrance des animaux!!!
c'est une honte , que des mode barbare et moyenâgeux ,on retourne en arrière, on vas y revenir au moyen age.
Par Meta TronIl y a 4 ans
NiOligarchiesNiFauxDieux
Autre vidéo du dernier forum mondial du halal.
Et j'affirme que le halal c'est du bio sans porc ni alcool et à l'abattage le moins douloureux pour l'animal, car correspond à un arrêt du coeur en une fraction de seconde. Il y'a même une vidéo malaise d'ordre parodique qui confirme mon raisonnement.
Je pense qu'il faut voir avec la Malaisie qui aspire à être présent partout. De ce que je sais de la Malaisie et de son islam qui est le véritable, je suis sur que ce que fait la Malaise en mattière de hallal est la meilleure chose qui aurait pu arriver.
Vidéo à l'appui de l'auteur d'un ouvrage sur les aliments empoisonnés, qu'il y'a meme du poulet engraissé avec des proétines de porc:

youtube.com/watch?v=NhCbYn6PjZc

à 2mn il est dit Natural Organic Healthy Eco-Ethical Fair-Traide Non-Cruelty to animals.
Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
NiOligarchiesNiFauxDieux
Halal pour les aliments signifie propre à la consommation et donc non empoisonné.
On démontre scientifiquement que le porc et l'alcool sont impropres à la consommation, comme un aliment empoisonné.
Et vu qu'il y'a un empoisonnement généralisé (pesticides, ogm, emballages, additifs), le halal peut être l'alternative qui aura le plus grand succès s'il garanti l'alimentation la plus saine de tt empoisonnement et communique sur ce plan.
Ici la Malisie qui a des aspirations de leader en matière de halal. Ecoutez et lisez à partir de 2 mn « Stringent process garantees better quality – Halal food is safe for all – halal is natural, organic, healthy and environnementally friendly – fair-trade and non cruelty to animals». Et controle de la chaine du début à la fin. Malaisie qui a initié le forum mondial du halal tt les 2ans, pour abpoutir à la meilleure certification et au meilleur halal:

youtube.com/watch?v=Wzy1ul8xhEU
Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
abuljoud
Comme on observe aujourd'hui un retour progressif au commerce de proximité et comme la crise est passée par là, le retour du consommateur vigilant, pragmatique et exigeant est à prévoir.

Les consommateurs de Halal dépasse les simples musulmans pratiquants, la croissance actuelle de ce secteur ne pourrait être le simple reflet de quelques milliers de personnes qu'on pourrait qualifier de rigoureuse religieusement. la séduction de toute une autre population, déjà assez sensible à l'écologie et au bio est à prévoir.

Enfin, il n'est pas négligeable d'un point de vue touristique d'offrir aux nombreux clients arabes, indiens ou malaysiens la possibilité de trouver des lieux qui remplissent leurs exigences éthiques en matière de Halal. Ce serait aussi un point fort d'un point de vue diplomatique d'ouverture sur les cultures et certainement dans le domaine économique comme on l'observe déjà dans la question de la finance islamique.
Par abuljoudIl y a 6 ans