Interview de Bernard Miyet, président de la SACEM

ARCEP

par ARCEP

16
1 077 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
COLLOQUE NEUTRALITE DES RESEAUX : INTERVIEW DE BERNARD MIYET, PRESIDENT DE LA SACEM

Suite de notre série d'interviews vidéo préparatoires au colloque de l'ARCEP sur la neutralité des réseaux avec...

Bernard Miyet, président de la SACEM : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Il y a là le besoin, pour l'ensemble des créateurs et des artistes interprêtes, que soit reconnu le droit de propriété sur leur création, sur leurs productions, leur souhait étant, pour les uns et les autres, qu'elles soient accessibles au plus grand nombre. La neutralité, c'est cette possibilité d'accès multiple à tout le patrimoine dans le respect de la propriété et du droit de chacun à vivre de sa création".

Les interviews vidéo déjà publiées :
Jean-Ludovic Silicani (ARCEP)
Giuseppe de Martino (ASIC)
Vincent Teissier (Cogent)
Benjamin Bayart (French Data Network)
Olivier Esper (Google France)
Winston Maxwell (Hogan et Hartson)
Pierre Col (KizzTV et ZDNet)
Michel Riguidel (Telecom Paris Tech)
Gilles Maugars (TF1)
Alain Bazot (UFC-Que-Choisir)

2 commentaires

M-for-Mycroft : tout à fait d'accord, rien de plus à ajouter.
Par grandlap il y a 5 ans
Donc ce type est pour cette honte international qu'est l'ACTA, contre la neutralité de l'Internet et pour taxer en plus les intermédiaires, à la SACEM ils avaient déjà le beurre, l'argent du beurre, le c** de la fermière mais en plus il leur faut le c** de tous les membres de la maison plus la maison elle même et éventuellement un peu plus, dire que c'est IMMONDE c'est peu dire.

Lui et les siens ne devraient pas avoir le moindre droit de citation dans la neutralité de l'Internet ni sur la LCEN (qui devrait d'ailleurs être renforcer pour dédouaner TOTALEMENT tous les intermédiaires).

Il est plus qu'impératif de faire FORTEMENT pression sur nos élus pour affirmer que le net est absolument neutre et doit le rester, renforcer la LCEN, en terminer avec les ACTA, HADOPI, LOPPSI, IPRED, etc... Et étendre la copie privée à l'Internet.
Par Mycroft Holmes il y a 5 ans