27/03/10 - Manifestation antiracisme/antifaciste à Chauny 02

lacocotteminute
4
2 184 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Plus de 500 personnes ont défilé ce samedi 27 mars dans les rues de Chauny (Aisne) pour exprimer leur ras l’bol face à l’arrogance dont fait preuve un petit groupe de jeunes nazillons qui chaque week-end multiplie les provocations et les violences à l’égard de jeunes de la ville qui ne partagent pas leurs idées ou qui n’ont pas la même couleur de peau. Les manifestant-e-s ont également voulu dénoncer le fait que les autorités ferment les yeux face à cette violence fasciste et raciste.

La colère et le malaise des jeunes de Chauny montent face à l’impunité dont bénéficient les fascistes. En effet, les nazillons s’approprient régulièrement un espace comme la place de la mairie de Chauny pour y écouter de la musique raciste.

De plus, les jeunes de Chauny subissent de nombreux contrôles d’identité. Et lorsque des bagarres opposent les nazillons à d’autres jeunes, ce sont ces derniers qui sont arrêtés et mis en garde à vue.

2 commentaires

Toujours prêt contre ce nazisme !
Par boulara il y a 3 ans
non au fascisme, c'est d'une évidente évidence.
Cela dit, attention à ne pas se faire couilloner non plus à force de culpabilisation déplacées et autre innocence noble.
Je connais quelques adresses où les jeunes utopistes, les bobos bien pensants et autres politiquement corrects ne tiendraient pas 2 minutes sans se faire pêter leur tronche de sale blanc. Le sujet est sérieux et ce n'est pas en stygmatisant 2 pelés et 3 crétins que l'on va au fond du problème.
Qui tire un intêret de ces situations (mondialisation, paupérisation matérielle et intellectuelle) certains souhaiteraient ils un conflit digne de ce nom, avec lequel on fait un coup de propre et beaucoup de thunes etc etc etc, l'ordre nouveau mondial va être mis en place par les états "démocratiques", de façon ineluctable et on trouvera ça normal. Je développe pas, j'entends déjà parler de paranoïa. Gavés de consommation et de désinformation, nous sommes d'une naiveté CRASS.
Par dauwe il y a 4 ans