Advertising Console

    Hellcat présente : God of War III (PS3)

    Reposter
    Hellcat

    par Hellcat

    1,8K
    3 296 vues
    Et oui Kratos is back pour le dernier épisode d'une trilogie épique. Malheureusement, le jeu peut se résumer en deux mots : trop classique. L'effet de surprise n'est plus là, et le manque de passages mémorables en fera grincer des dents plusieurs. Mais ne boudons pas notre plaisir, Kratos montre une fois encore que ceux qui s'amusent à le faire chier sont condamnés à subir son courroux. Je déplore aussi le courroux d'ailleurs, complètement raté, qui ne propose que de se servir de la lame de l'Olympe. Et le bestiaire, peut-être le plus gros défaut du jeu selon moi : aucun nouvel ennemi, ou presque, et la plupart sont repris du 2 ou du 1. Niveau musique c'est dans la continuité des deux premiers : toujours aussi bon. Peu d'énigmes, exploration = 0, pièges quasi inexistants, nombre de séquences variées faible et surtout pas assez exploitées (qui à dit "la séquence à la Ico à la fin" ?) clairement le jeu se situe en-dessous de ses ainés pour moi, et la rejouabilité s'en ressent, j'ai moins envie de réussir les défis ou le jeu en mode Titan/Chaos.

    Dans l'ensemble le travail de Santa Monica Studio est une fois de plus proprement hallucinant. Le souci de la minutie et du soin apporté aux décors, au gameplay, etc...force le respect, mais on ne fait pas un scénario en fonction du jeu, mais bel et bien le contraire.

    Une bizarrerie à souligner : la séquence vidéo qu'on avait vu dans un trailer avec un corbeau qui arrache l'oeil d'un soldat mort a pûrement et simplement disparue du jeu final, dommage.

    Pour une fois je ne montre pas la scène de cul, étant donné que tout le monde l'a déjà montré (sic), dommage c'était une tradition dans mes vidéos de GoW.

    Petite erreur au début je dis Poseidon et Hadès mais je sais très bien que c'est Zeus.

    Evidemment je ne vous conseille pas d'aller voir le making-of AVANT d'avoir fini le jeu, après si.

    Attention petit risque de spoilers dans la vidéo même si je préviens d'une façon bien spéciale xD

    In the end, there will be only chaos.