Islam en Chine : Chinois convertis 2

Découvrir le nouveau player
1 099 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Quatre des Sahaba (compagnons du Prophète) vinrent en Chine répandre l'islam parmi les Arabes qui y résidaient. Abu Waqqas l'aurait prêché à Canton, en y faisant construire en 627 le premier minaret, utilisé en même temps comme phare pour les bateaux, d'où son nom de Guangta. Saad Lebid Alhabshi serait allé dans le Fujian, à Changzhou et à Quangzhou, où fut construite la première mosquée, appelée Qilinsi ou mosquée de la licorne.

En tout cas, moins de dix ans après l'hégire (622), une communauté musulmane s'est déjà formée sur les franges de la Chine, en attendant que le processus d'expansion de l'islam pousse les Arabes vers les régions de l'Asie centrale, leur fasse battre la Perse en 636, à Kadisiya, et rejoindre le Khorassan, aux confins des royaumes tributaires de la Chine.

1 commentaire

////----------Alerte aux sectes !!!!!!!!

LE SATANISTE DE DAGFAR est un dangereux sataniste soufi de la secte "coraniste". les savants ont qualifiée les coranistes de mécréants.les coranistes rejettent les hadith et la sounna !!!soyez sur vos garde envers cette secte soufie inventée récemment par les sionistes !

IL HAIT LA LOI DE DIEU ET IL LA COMBAT ! contrairement à ses spams mensongèrs ! il est train de recruter pour sa secte satanique !!!!!!!!
Par Anti-daily_dajjal il y a 4 ans