Serge Gainsbourg A propos de Melody Nelson

Ronsard_6-35_
1
1 708 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

6 commentaires

PS
j aurais bien aimé me trouver en présence des convives lors du repas,histoire de voir ce qu il s'y racontait.C'eut été tellement plus instuctif...

Concernant le style Nabokov;j'ai trouvé le roman "Lolita" à chier,indigeste.
Lol.Je me suis rabattu par la suite sur du Flaubert(histoire de comparer):en comparaison,l'intrigue fut toujours aussi ennuyeuse mais techniquement parlant,le style était beaucoup plus fluide.

L'album"Présence humaine" est sorti en 2000.
Par Ronsard_6-35_ il y a 5 ans
Pour en revenir à la "conscientisation"politique et plus précisement à ta vids avec Fabrice Robert,ce qui m'a dérangé c'est pas tellement "le(a) punk-à-chien-à -la-créte-rouge"que l'on voit de dos, parce que bon,faut bien l"admettre,sa p'tite révolution "de punk playmobi"l,ça lui passera.Non,en fait je suis en train de me demander si,plus globalement,la masse actuelle est encore réceptive aux idéologies révolutionnaires teintées d'onirisme et de renouveau.
Souhaitons ainsi que le bloc puisse représenter,à son échelle, un balbutiement,"le nouveau" départ de la prise de conscience élémentaire de ce que devrait éprouver NATURELLEMENT à l'heure actuelle la grande majorité des français de souche si ces derniers n'étaient pas abrutis ni "affublés" de matérialisme,de médias de culpabilité et de dépression inhérente à cette fameuse et sempiternelle "crise économique" .
Par Ronsard_6-35_ il y a 5 ans
Biolay...J ai laché l'affaire.Pourtant c'est évident que ce type a un don mais j'accroche pas.

Ah?Tu connais "Présence humaine"?C est plutot rare.
En ce qui me concerne, quelques titres de cet album m'avaient permis,à l'époque, de me mettre en condition pour attirer l'attention puis pour séduire une fille avec laquelle à la base je n'avais,instinctivement, pas grand chose en commun si ce n'est qu elle m'attirait par son ulta- beauté sophistiquée,un peu crétine et par la distanciation("l'intimidation") qui en émanait.Ca a fonctionné...
Je ne me lasse pas de "Plein été" et dans une moindre mesure de "On se réveillait tot" et de "Crépuscules"(souvenirs obligent.)
Par Ronsard_6-35_ il y a 5 ans
J'ai vu que t'avais l'air d'apprécier Benjamin Biolay.

A sa sortie,je m'étais procuré l'album"Rose Kennedy."
Résultat plutot mitigé...Sur les 13 titres de l'album,je n'en ai retenu que 3:"Novembre toute l'année","les cerfs-volants" et "la monotonie".
Ceci dit,si t'es amateur de variété dépouillée,pessimiste et dandy,je te conseillerais "présence humaine" de Michel Houellebecq.
Loin d"etre,un produit dérivé,je trouve que dans cet album, sa poésie urbaine mise en chanson fout une raclée à la variété française toute époque confondue.

(D'ailleurs,à ce propos,j'ai reconnu,dans les ascenseurs,les grandes sufaces, les bribes stylistiques de ce dernier chez Goldman,Pagny et compagnie...)
Par Ronsard_6-35_ il y a 5 ans
En effet,en effet.
Tain! tu m'en apprends une bonne là!J 'ai toujours été persuadé que les paroles d'"intoxicated man"étaient de Vian.Lol.Y a du y avoir confusion et mauvais traitement de l'information quelque part dans l"enfance.
(Ceci dit le champs lexical de ces 2 chansons est trés similaire)

Sinon,j ai essayé de poster à maintes reprises l'une de mes préférées de Gainsbourg qui s'intitule "la noyée".
La version en question est trés sobre.Y a juste un pianiste et Gainsbourg.

Ce qui est interessant c'est que le texte ressemble plus à de la poésie qu'à de la ritournelle et la mélodie ou plus exactement "la dextérité mélodieuse",me fait parfois un peu penser à du Chopin.

Mais bon j ai beau insister l envoi n'est toujours pas validé.
Par Ronsard_6-35_ il y a 5 ans
Voir plus de commentaires