Mélenchon: Les journalistes sont de "petites cervelles"

307 516 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 19 mars 2010, entre les deux tours de l'élection régionale, Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche / Front de Gauche) participe à une distribution de tracts devant une cantine interprofessionnelle dans le XIIème arrondissement de Paris.

Un étudiant de l'école de journalisme de Sciences Po l'interroge sur l'abstention, sur les perspectives pour le deuxième tour...et lorsque Jean-Luc Mélenchon évoque un titre du journal "Le Parisien" sur la prostitution, l'étudiant tente de savoir ce que pense M. Mélenchon de la question.

Malheureusement, il n'était visiblement pas dans de bonnes dispositions. Ou peut-être s'est-il dit qu'il n'avait en face de lui qu'un simple "étudiant en journalisme" ? Se serait-il comporté de la même manière avec un "vrai" journaliste ?

377 commentaires

A-t-il tort ?

NON !
Par Rak il y a 2 ans
une prise de vue de la même scène :
http://www.dailymotion.com/video/xcn9f2_jean-luc-melenchon-s-emporte-face-a_news
Par Antonio Gramsci il y a 2 ans
@ Dailygratuit : Les médias sont assez nombreux et influents pour lancer les diffamations, alors tachez de vous diversifier pour exprimer votre stupidité, ça vous donnera du crédit (ou pas).

Quant à Mélenchon et son rapport au journalisme, on peut dire Bravo à un élu qui ose enfin remettre la profession à sa place. Certes, il est teigneux, mais on le pousse souvent à le devenir en insistant sur des sujets aussi futiles, au lieu de parler des vrais dangers de notre société (la législation autour de la prostitution est un sujet ridicule quand les entreprises ferment en masse pendant que les banquiers se frottent les mains sur le dos "la crise" et de la dette "publique"). Alors on peut plus facilement comprendre son attitude devant un journaliste qui ose lui servir la soupe des médiacrates alignés !
Sentinelles du Peuple, reprenez votre rôle en main. Enquêtez, Vérifiez, Dénoncez !
C'est un si beau métier, et si utile quand il est bien fait ;-)
Par Yvan_navY il y a 2 ans
ce mec roule pour l'ump, ne vous laissez pas manipuler par Mélenchon, votez PS
Par Dailygratuit il y a 2 ans
CA fait du bien ! bien d'accord!
Par be il y a 2 ans