Advertising Console

    ALPHA 5.20 ARRETE LE RAP PARTIE 1

    Repost
    UNDERGROUND-TV

    par UNDERGROUND-TV

    121
    29 537 vues
    ALPHA 5.20 L'INTERVIEW TEMPS ATTENDU POUR AFRICAN GANGSTER.

    Il réside en Seine-Saint-Denis à Orgemont, cité d'Épinay-sur-Seine. Le rap d'Alpha 5.20 se caractérise par l'emploi quasi systématique d'un flow lent et de paroles crues très liées à la vie de rue ainsi qu'à différents trafics. Il se revendique plus gangster que rappeur : cela peut être considéré comme du Gangsta Rap. Alpha 5.20 et ses acolytes sont très inspirés par le Gangsta Rap californien et emploient souvent différents termes et expressions directement issues des États-Unis. Mais cette influence ne s'arrête pas là : les sons utilisés dans les morceaux sonnent parfois très G-Funk. Alpha 5.20 et son Ghetto Fabulous Gang sont concernés par l'importation de la culture gang californienne en France.

    Malgré cette image, le Dakar Blood fait du rap conscient et sait être moralisateur ; il n'est pas rare qu'il prenne le temps de donner son opinion ou ses coups de gueule sans même rapper à la fin des morceaux (il a notamment pris à parti Nicolas Sarkozy à de nombreuses reprises concernant les propos du président sur la polygamie et l'histoire de l'Afrique).

    Alpha 5.20 vient de produire un film (African Gangster) dans lequel jouera Demon One, Dry, Doudou Masta... et Alpha 5.20 bien sûr en tant qu'acteur principal. Ce film devrait sortir en Mai 2010, mais ne serait pas diffusé dans les cinémas, une bande originale a été tirée de ce film avec la présence de Escobar Macson, Mister You, La Comera, Shone, Malik Bledoss, Don Bak, Ap du 113...

    Interview réalisé en collaboration avec le site:http://n-da-hood.com