Créad'or n°15 : Philippe CRUANES, madame37.fr

Lucie Brasseur
22
152 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Madame37.fr est un magazine féminin en ligne. C’est un magazine propre, c'est-à-dire qu’il n’utilise pas de papier. Madame37 aborde des thématiques diverses et variées comme la mode, le bien-être, les sports, les loisirs, et de l’actualité de proximité. Orienté de par son nom sur l’Indre-et-Loire ainsi que sur les femmes, le magazine compte néanmoins quelques visiteurs masculins, environ 30% de la fréquentation. Repris le 1er janvier 2009 et mis ligne depuis juillet 2009 car il a fallu refaire complètement la plateforme, Madame37.fr est en activité depuis septembre 2009. www.madame37.fr

Twideco TV : Quel a été votre parcours, de vos études jusqu’à aujourd’hui ?
Philippe CRUANES : J’ai fait ma formation en école de commerce et ai commencé à travailler en 1970. Je suis entré dans l’affaire familiale et j’ai pris la direction d’une agence à Angers en 1971. Puis, mon père et moi avons vendu cette affaire. J’ai alors monté une société d’irrigation d’eau que j’ai vendue en 2000 pour racheter des stations de lavage. En 2007, je les ai revendues et viens d’acheter un média en ligne féminin ; Madame37.fr.

Avez-vous toujours su que vous deviendriez entrepreneur un jour ?
J’ai toujours su que je serais entrepreneur parce que je viens d’une famille d’entrepreneurs. Mon grand-père l’était, mon père l’était et j’ai suivi cette voie. C’est un peu la tradition familiale. Nous avons toujours vécu dans ma famille avec cette idée d’entreprendre et de mener des hommes et des femmes.

Qu’est-ce qui vous plaît dans cette aventure ?
Philippe CRUANES : Ce qui me plaît dans cette reprise, c’est de découvrir. Je ne suis pas issu de la génération d’internet et en reprenant Madame37.fr je découvre de nouveaux mondes ; le web, le magazine, le journalisme, la communication qui sont des domaines que je ne connaissais pas.

www.madame37.fr

Votez pour Philippe CRUANES & madame37.fr sur www.creador.fr

1 commentaire

"Ha super belle Video!!
Par sarahj24s il y a 4 ans