Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre GrOCam on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Time paradox 12 : Castlevania : Rondo of blood (1993) [Videotest PC-Engine]

    Reposter
    GrOCam

    par GrOCam

    177
    2 430 vues

    2 commentaires

    GrOCam
    Oui c'est assez incompréhensible pour la cote effarante des castlevanias, celui sur megadrive est plutot rare et coté aussi, la version super cd-rom² a 70-100 euros faut pas deconner, encore pire la version super nes qui reprend un peu le même principe que rondo mais en moins bien et carrément moins inspiré atteint aussi une sacrée cote.. va savoir. c'est pour ca que la console virtuelle est un bon compromis, les jeux PC-Engine proposés sont en 60hz l'émulation est a 100% fidéle a l'original; contrairement aux emulateurs PC ou tu as des soucis de balayage et d'affichage (j'prefere jouer a la snes en 50hz pourrave que jouer sur emulateur c'est pour dire).

    Merci pour les précisions sur la dialogue : même en parlant très très très peu jap (genre 10-15 mots), j'aurais pu deviner aussi.. quoique...
    Par GrOCamIl y a 6 ans
    L'enculé en tongs
    Ce jeu a eu un destin super particulier. C'est l'illustration parfaite de ce que pourrait être un succès vidéoludique posthume. Je l'avais acheté 190 francs quand il est sorti, au moment où on trouvait des consoles Nec très facilement en occaz et à des prix très bas (tous ceux qui en possédaient s'en débarrassaient). Il a ensuite fait office de mythe, de jeu super convoité, en raison du déploiement d'internet (comme tu le précises très justement dans ton descriptif). Et enfin, tout le monde peut y jouer, et c'est tant mieux, parce que sa cote sur Pc-Engine est très largement exagérée.
    Sinon, petite précision : Maria se met en colère parce que, après avoir annoncé à Richter qu'elle était elle aussi chasseuse de vampires, ce dernier lui dit qu'elle n'est pas encore en mesure de pouvoir affronter Dracula (ou le sorcier ?). Elle lui répond : "Mais si, aucun problème !". Et l'autre rigole.
    Par L'enculé en tongsIl y a 6 ans