Rachmaninov - Prélude Op 32 n°12

Découvrir le nouveau player
Spianissimo
196
971 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
"Son mélange de fraîcheur et d'élégiaque, la finesse de sa texture pianistique, la qualité de son invention mélodique, aussi sobre que prenante, en font un des préludes les plus appréciés. Les registres sont principalement le médium et l'aigu" François René Tranchefort dans "Le guide de la musique de piano".
Avec des mots plus simples, je dirai que c'est un magnifique chef d'oeuvre, il faudrait que ma main droite soit un peu plus discrète sur ce morceau, mais je crois que ça s'écoute bien quand même. Désolé pour la médiocre qualité vidéo et sonore, faut que je m'équipe, mais ça attendra encore.

25 commentaires

Je te réécoute ce soir, et franchement, tu as fait un énorme travail sur ce plus que sublime prélude. J'admire ta performance, c'est vraiment très bien joué, beaucoup d'émotions, très très russe tout ça !
En tous cas, c'est vraiment de la très très belle musique, incroyablement difficile à jouer, et là, chapeau, non franchement, c'est génial.
Voilà, félicitation cher Pascal, c'est somptueux !
Par Tinkertrain91 il y a 4 ans
bravo, vraiment belle interprétation, j'adore comme tu la joues!
Par contre, je suis pas pianiste mais es ce que à 1m30 il ne faudrait pas jouer en 12/8 au lieu qu'en 4/4?
au plaisir de t'écouter.
lilium
Par Antoine Hoffmeyer il y a 4 ans
salut pascal, c'est avec un peu de retard que je viens sur ta page *****
pour apprecier ce prelude magnifiquement interpreter.
Par jean-synthe34 il y a 5 ans
c'est marrant, tu joue comme un organiste par moment, les bras quasiment droit. Même si sa ne correspond pas tout à fait à la technique pianisiteque, c'est sympathique, et pas dérangeant à regarder.
Par marie dlrsa il y a 5 ans
Rachmaninov, c'est tellement dur mais c'est vraiment trop beau, quand on apprend une oeuvre de rachmaninov, il ne faut jamais l'oublier, car si on veut la réapprendre... Tu la joues trés bien, j'adore, vraiment il a l'air bien bien dur, les nuances, le toucher, tu es vraiment un grand classico ! Bravo!
Par Julien Hikary il y a 5 ans
Voir plus de commentaires