Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Rhonexpress, Lyon - Aéroport Saint-Exupéry en 30 minutes

il y a 8 ans4.5K views

Bienvenue à bord de la future liaison ferroviaire entre Lyon centre et l'aéroport Saint-Exupéry. Un projet initié en 20010 par conseil général du Rhône, en collaboration avec le Sytral, le syndicat mixte des transports lyonnais. Divisé en 2 parties, les 15 premiers kilomètres entre Lyon-Part-Dieu et Meizieu Zone Industrielle utilisent les mêmes infrastructures que la ligne 3 du tramway. Les 7 derniers kilomètres sont beaucoup plus rapides, car sur une portion propre à ce transport.
Sur ce dernier tronçon, élus, partenaires ou encore journalistes ont voyagé fin mars. Un premier test avec passagers. A terme, 76 passagers pourront s'installer dans chaque rame. Rhoneexpress circulera tous les jours, toutes les 15 minutes en heures de pointe, pour un un temps de parcours total d'environ 30 minutes.
Le prix du billet devrait être élevé : 13 Euros l'aller, 25 l'aller-retour. Il doit être fixé par le Conseil Général du Rhône. Rhônexpress sera mis en service début août.
Un sujet signé Vincent Eyraud.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Rhonexpress, Lyon - Aéroport Saint-Exupéry en 30 minutes
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xcq148" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus