Haïti : Distribution d'aide à Martissant (Février 2010)

527 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Stéphane Comberiati, logisticien pour Première Urgence en Haïti, a filmé une des premières distributions organisées à Port-au-Prince dans le quartier de Martissant début février 2010.

Son film permet de suivre les équipes de Première Urgence dans la préparation et la mise en oeuvre d’une distribution de produits alimentaires aux populations sinistrées et vulnérables du quartier de Martissant, sur le site de Carrousel.

Ces premières distributions ont été suivies par d’autres tout au long du mois de février permettant de soulager 2.200 ménages.

Première Urgence travaille également depuis début février à la distribution de biens de première nécessité. 4.000 bâches ont été distribuées ainsi que des kits d’hygiènes, matelas et couverture à 4.600 ménages.

Première Urgence va très rapidement pouvoir répondre aux besoins en abris d’urgence et abris transitionnels pour 3.500 familles sans domicile, vivant dans la rue ou en sites de regroupement.

Ce programme sera complété par un volet de relance économique en rémunérant des travaux manuels (déblaiement de débris, organisation et nettoyage de sites) permettant à la fois d’assainir le milieu mais aussi de préparer le zones d’implantation des abris transitionnels.

Pour en savoir plus nos programmes en Haïti :
http://premiere-urgence.org/index.php?option=com_content&task=view&id=931&Itemid=277

0 commentaire