Ford Focus RS500 Teaser

Marc Lacroix
118
1 671 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'annonce de faite par Ford ce jour mérite que l'on s'y intéresse. Elle titre "Ford Focus RS, the story continues…" (M. Lacroix)

Selon cette annonce, accompagnée d'une vidéo "teaser" sans grand intérêt, il reste 5 jours avant ce qui se présente sans doute comme l'annonce officielle d'une nouvelle version extrême de la fameuse Ford Focus RS Mk II.

Pour l'heure, on n'en sait pas grand-chose, si ce n'est que son petit nom "Focus RS500" nous rappelle une certaine Ford Sierra RS500 des années 80. A l'époque, il s'agissait d'une version ultime de la Sierra, qui se reconnaissait notamment au petit becquet apposé sur le bout de la male arrière, en complément du "plateau à fromage" des RS Cosworth. Développée et commercialisée à des fins d'homologation pour le Gr. A, elle était sensiblement plus performante (224 ch de série et jusqu'à 700 ch en version course) et n'avait été produite qu'à 500 exemplaires, d'où son nom. Rumeurs aidant, de quoi imaginer une Ford Focus RS500 qui sera produite à… 500 exemplaires, avec 350 ch sous le capot, pour un prix qui devrait avoisiner les 35.000 € seulement. Des amateurs ?

0 commentaire