Advertising Console

    Dominique Zorobabel - minm si sé sa / Zouk Machine

    Reposter
    Tropikprod Martinique

    par Tropikprod Martinique

    2,2K
    3 048 vues
    Dominique Zorobabel - menm si sé sa
    Rubicolor la Prod
    Album : Pou lanmou
    Sonodisc
    1998

    Paulo
    Moman
    Move Moune
    Minm si se sa
    Ban mwen frisson
    Pou lanmou
    Tet a yo pati
    Komprann

    La séparation du groupe ZOUK MACHINE (1995-1996)
    En 1995, alors que le groupe connaît une situation de crise, en partie due au management du groupe tenu par Lisette Obydol, une scission s'opère entre les trois chanteuses et le management et les membres fondateurs. Devant tous ces problèmes juridiques et financiers et le relatif échec de l'album Clin d'oeil, BMG rend son contrat au groupe et sort un premier Best of qui devient disque d'or.
    De guerre lasse, Jane Fostin quitte définitivement le groupe pour se lancer dans une carrière solo. BMG propose à la chanteuse de la re-signer et son premier single solo La Taille de ton amour classé numéro 9, reprise de Who do you love de Deborah Cox sera un gros succès en France. S'ensuivront deux albums et en 2006 chez Sony-BMG un album Eclipse au sonorités zouk, sonnant comme un retour aux sources avec notamment un duo-hit avec Medhy Custos, Pas de Glace, et une reprise de Zouk Machine, Nostalji A Lanmou sur laquelle les 3 chanteuses se retrouvent pour partager les chœurs. En 1995 se déroule une tournée sans lendemain sous le nom de New Zouk Machine avec Jane Fostin, Guy Houllier et Yves Honoré accompagnés par deux nouvelles chanteuses.
    Zouk Machine continue à deux (1997-2006)
    Après l'engagement de deux nouvelles chanteuses, Claudine Pennont et Béatrice Poulot, annoncées comme étant les nouvelles Zoukettes notamment pour un concert au Nouveau Casino, Christiane Obydol se sépare des deux nouvelles recrues et décide en septembre 2007 de continuer seule l'aventure
    Christiane termine l’album Koud’Soley qui sort en juin 2008 chez Milan Music. Christiane ré-enregistre à cette occasion les plus gros succès du groupe et enregistre un titre original M'Moi composé par Christophe Maé et Bruno Dandrimont sur lequel elle écrit les textes.