Interview de Winston Maxwell, avocat, Hogan and Hartson

ARCEP
9
351 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
COLLOQUE NEUTRALITE DES RESEAUX : INTERVIEW VIDEO DE WINSTON MAXWELL, AVOCAT, HOGAN AND HARTSON

Winston Maxwell, avocat, Hogan and Hartson : "Aux Etats-Unis, la définition de la neutralité des réseaux est fixée depuis 2005 avec les quatre principes "Internet freedom" : la possibilité pour l'internaute d'avoir accès aux contenus légaux de son choix, de faire tourner l'application de son choix, de connecter des terminaux de son choix et de bénéficier d'une concurrence au niveau des opérateurs et des fournisseurs de service. La FCC a proposé récemment de les étendre à un principe général de non discrimination par les opérateurs et de transparence à l'égard des utilisateurs. En France et en Europe, on cherche encore la définition".

Dans le cadre de la préparation du colloque du 13 avril sur la neutralité des réseaux, l'ARCEP diffuse une série d'interviews vidéo qui permettront, jusqu'au colloque, de réfléchir à la notion de neutralité des réseaux et d'engager le débat.

Après Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, Giuseppe de Martino, président de l'ASIC, et Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir, Winston Maxwell, avocat, donne sa vision de la neutralité des réseaux

0 commentaire