Advertising Console

    Paris Fierté - Le vin de Suresnes, Fête des vendanges 2000

    Repost
    Paris Fierté

    par Paris Fierté

    23
    247 vues
    Le festival des vendanges (le 1er week-end du mois d'octobre) fête la fin des récoltes des vendanges de la ville de Suresnes, qui est célébrée par des défilés, des spectacles de rue, des concerts des arts de la rue, avec pendant un week-end des fêtes incluant une mini fête foraine et la confrérie de la ville qui se réunit pour déguster le vin produit.

    La Vigne était traditionnellement cultivée à Suresnes sur les terrains des Couvaloux, des Bons Raisins, du Pas Saint Maurice. Une des premières traces de plantation parle de Nicolas de Hacqueville, proviseur de l'Hôtel-Dieu au XVème siècle.
    Guillaume Colletet, en 1629 écrit un poème intitulé "Le trébuchement de l'ivrogne", extrait : "Par le pied du vieux Silène Bref, par tous les appâts de ce vin de Surène''.
    Epitre du marquis de Chaulieu au marquis de La Fare : "Et l'on m'écrit de Surène au cabaret l'on a vu La Fare et le bon Silène qui, pour en avoir trop bu, retrouvoient la porte à peine du lieu qu'ils ont tant connu''.

    Comme chaque année depuis 1984, date de leur premier rassemblement, les membres la confrérie du vin de Suresnes se sont réunis pour goûter la cuvée 99. Le nouveau cru est toujours meilleur que le précédent... Interview de Jean Marpoue, membre de la confrérie du vin de Suresnes, très satisfait de ce cru. C'est aussi l'occasion de faire la fête.Interview de Gérald de Palmas qui vient d'être intronisé par la confrérie.