Vincent Potier « Un parcours de formation pour chaque agent"

Découvrir le nouveau player
1 134 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mobiliser les forces du CNFPT, pour accroître la pertinence et la quantité des formations dispensées aux territoriaux : Tel est l’objectif que se fixe le nouveau directeur général de l’Etablissement. Dans une interview exclusive, Vincent Potier insiste sur la nécessité d’une double écoute : celle des collectivités par le CNFPT, et celle des agents par les collectivités.
« Il faut faire en sorte d’aboutir à ce que chaque agent puisse construire son parcours de formation », fait-il valoir en substance.
Conformément aux orientations exprimées par le président François Deluga, Vincent Potier entend développer les formations sur-mesure. Il souhaite doubler le nombre d’agents de catégorie C accueillis en formation par le Centre, grâce à des modules plus adaptés et dispensés avec une proximité géographique accrue.
A l’autre bout de l’échelle, le CNFPT entend se réaffirmer comme l’établissement de référence pour la formation des A et des A+. Dans cet esprit, les quatre Enact « vont devenir chacune une école nationale de la FPT spécialisée dans un champ de politique publique », l’Enact de Montpellier devenant, par exemple, l’école de référence pour les services techniques urbains et les infrastructures publiques.
Jacques Paquier

0 commentaire