Hôtel de Guise - Nancy - Échappées Belles en Lorraine

1 794 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour mieux vous imprégner de ses richesses architecturales toutes proches, au cœur de la cité ducale, la Nancy du XVIIIe siècle vous ouvre ici les portes de son intimité. C’est calme, agréable et surtout empreint du confort et du raffinement d’une demeure seigneuriale.

L’escalier en fer forgé inspiré de Jean Lamour est monumental.

La cour intérieure accueille un coin fumeurs. La salle de petit déjeuner, sa grande cheminée et ses meubles lorrains, le sol en pierre et les poutres apparentes sont le cadre d’un service de qualité : sucre et biscottes sont servis dans des bonbonnières en pâtes de verre École de Nancy.

Quant aux 48 chambres, elles ont toutes leurs particularités. Douche ou baignoire, vue sur cour intérieure ou sur rue, avec un, deux lits, petits ou grands, le choix est ouvert, mais mieux vaut s’y prendre tôt. Une chambre est accessible aux personnes handicapées.
Quant au mobilier et à la décoration, ils fleurent bon l’histoire comme le nom des suites junior : Charles II, François 1er, Henri I de Guise. L’hôtel propose à la vente des pâtes de verre façon École de Nancy.

Découvrez d'autres Échappées Belles en Lorraine sur www.tourisme-lorraine.fr

1 commentaire

7301247 Video, www.tvpqfi.oneyourall.com
Par John Doe en février