Le jeu de la mort, interview du réalisateur

Reposter
LEXPRESS.fr

par LEXPRESS.fr

1,1K
4 351 vues

3 commentaires

Excellente analyse sur :

http://travellingmoral.com/cine/le-jeu-de-la-mort-christophe-nick/
Par pravda pravda Il y a 5 ans
Bravo bien sur.
Mais il y a une erreur enorme dans l'analyse.
Faites une autre experience: les candidats auront cette fois a faire de bonnes actions lorsqu'ils repondraient mal aux questions (donner de leur argent a des associations par exemple). Pour chaque mauvaise reponse pas de torture, mais vous devrez abriter un sdf une semaine chez vous ! Cette fois, les candidats n'obeiraient jamais, absolument aucun controle ne serait possible de la part de la television si a la place d'une violence gratuite on avait pour propos le rachat de conscience de personnes dont on ne peut jamais faire reconnaitre que leur culture, leur education est archaique.
Ceci n'etait absolument en rien la demonstration du controle par des dispositifs officiels. Un non-officiel aurait pu suffire a souligner, et non pas creer, le degueulasse de la nature humaine. Hitler n'a pas invente l'antisemittisme, il a exacerbe ce qui etait le sentiment des masses.
Par Grégory Il y a 5 ans
Bravo à ces deux émissions:"Le jeu de la mort" et "un temps de cerveau disponible" qui nous montrent que la télévision de service public est là bien dans son rôle et sait aussi se remettre en cause.Espérons que ces documentaires auront contribué à faire ouvrir les yeux de bon nombre de téléspectateurs et notamment ceux de la télé réalité et des jeux
Par Philippe FRANCOIS Il y a 5 ans