Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Saint Walfrid - Sarreguemines - Échappées Belles en Lorraine

il y a 8 ans3.3K views

Cette ancienne dépendance du prieuré des Bénédictins de Tholey était une ferme. Elle s'impose aujourd'hui comme un haut-lieu de la gastronomie régionale. Descendant (de 5e génération) de l'aïeul fondateur de l'établissement en 1871, Stephan Schneider n'oublie par les origines historiques, familiales ou locales.

La faïence de Sarreguemines y tient une place de choix. Dès la réception et son superbe comptoir : Miroirs, poêles, vaisselle : la collection et ses feux colorés ravissent les yeux.

Les noms fleuris des 11 chambres de style évoquent, eux-aussi, les services de faïence locaux. Donnant pour la plupart sur un parc verdoyant où s'épanouit une très belle terrasse, elles mêlent vieilles pierres, mobilier d'époque, œuvres d'art et confort absolu. Les parfums d'antan animent aussi une cuisine où vivent les traditions paysannes. Verger et jardin familiaux fournissent fruits et légumes, eaux-de-vie et confitures faites maison, comme la viennoiserie et la charcuterie.

Le chef choisit avec soin les bêtes entières - veau de lait, agneau bio... qu'il métamorphose en mets précieux.

Découvrez d'autres Échappées Belles en Lorraine sur www.tourisme-lorraine.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Saint Walfrid - Sarreguemines - Échappées Belles en Lorraine
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xcmis8" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus