Advertising Console

    La semaine de la pop philosophie, extrait de "Le Jeu de la Théorie", par Patrice Maniglier (philosophe), Joseph Mouton (écrivain), Bastient Gallet (philosophe) et Patrice Blouin (critique d'art).

    697 vues
    Dans le cadre de la Semaine de la Pop Philosophie présentée par les Rencontres Place Publique

    Sur le thème « Peut-on sauver la pop’philosophie ?»

    avec Patrice MANIGLIER (philosophe), Joseph MOUTON (écrivain), Bastien GALLET (philosophe), Patrice BLOUIN (critique art et cinéma, professeur d'esthétique)

    Ce "jeu" consiste à "contraindre" les modes de l'exposition et de l'échange intellectuel en isolant des opérations propres afin de mieux "faire remonter" les unités de la pratique théorique. Son objectif est également de déjouer les formats d'exposition théorique (table ronde).
    Patrice Maniglier

    Du 1er au 7 octobre 2009 la Semaine de la pop philosophie a réuni à Marseille des intellectuels de la scène philosophique française et des personnalités de l’art contemporain.

    Cette semaine de rencontres, débats et conférences a présenté la culture pop - football, mode, films d’horreur... - dans le champ de la pensée contemporaine, et expérimenté une série d’événements sous des formes novatrices dans le champ de l’échange intellectuel : un duo entre un philosophe et un dj, un Jeu de la théorie qui a vu s’affronter quatre philosophes, une Soirée Télé, ...