L'avis de Brigitte Barèges sur la réintroduction de l'ours

Découvrir le nouveau player
Toulouse Infos
84
121 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Désormais, il est officiel que le second tour des Régionales en Midi-Pyrénées verra un duel « gauche/droite ». Lors de leur venue sur notre plateau avant le premier tour, les deux candidats encore en liste s’étaient exprimés sur trois questions : la taxe professionnelle, la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées et l’autoroute Toulouse-Castres.

Pour notre second volet, Brigitte Barèges et Martin Malvy donnent leur point de vue sur la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées. En 2006, quatre femelles et un mâle d'origine slovène étaient lâchés dans les Pyrénées. L'objectif : réhabiliter l'ours brun dans le massif montagneux. Depuis, le sujet a toujours été au centre d'un affrontement entre ceux qui y sont favorables et ceux qui sont contre.

Et ce n'est pas l'annonce de Chantal Jouanno qui devrait apaiser les esprits. En effet, la secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie a annoncé en janvier dernier : "Il y aura de nouveaux lâchers, les décisions seront annoncées après les régionales". Brigitte Barèges nous livre son opinion sur la question.

0 commentaire