Advertising Console

    ARTPARIS+GUESTS 2010 au Grand Palais, Paris

    Reposter
    ARCHIVES artnet France

    par ARCHIVES artnet France

    107
    480 vues
    ARTPARIS+GUESTS 2010 au Grand Palais, Paris par Joséphine le Gouvello

    Les foires ou les salons d'art auront vraisemblablement de plus en plus intérêt à thématiser leurs éditions pour faire l'événement et ne pas risquer de lasser leurs visiteurs, ceux qui achètent, ceux qui se contentent de contempler, ceux qui critiquent. Le mélange des genres, des disciplines, des cultures et des nationalités — 17 pays sont représentés par les seuls exposant — a le mérite de créer du sang neuf, au-delà de tout cloisonnement identitaire nationaliste.

    46 nouveaux venus participent à cette douzième édition d'ARTPARIS. La galerie chinoise 10 Chancery Lane, les belges Absolute Art, Aeroplastics Contemporary, Robinsons Art, plusieurs finlandaises dont Anhava, Heino, MUU, Sculptor, l'indienne The Guild, deux italiennes, Riccardo Crespi et Venice Projects, une luxembourgeoise Nordine Zidoun, l'Atelier 21 qui vient du Maroc et les trente nouvelles recrues françaises, actives sur la scène internationale de l'art contemporain et du design, que sont Anne Barrault, Chez Valentin, Frank Elbaz, Eric Mircher, Baudoin Lebon, Jousse Entreprise, AD Galerie, Laffanour, Sémiose et Polka entre autres, non moins prestigieuses.

    Des artistes viennent créer en direct, comme dans l'entrée où la Fondation Frances signale sa première participation à ARTPARIS en exposant cette installation de Nathalie Tallec ; une chambre froide dans laquelle une femme fabrique des bijoux de glace et de diamants. D'autres performances sont à voir sur le site des galeries, des projections de films ont lieu ici, là des cuisiniers célèbres concilient le goût des mets à celui de l'art et un cabinet de curiosités, Visions, met ensemble les objets délicats et précieux de jeunes galeries européennes, ou encore L'Appartement du collectionneur, une synthèse du présent et d'époques reculées par les objets.

    http://www.artnet.fr/magazine/frontpage.asp