Advertising Console

    La semaine de la pop philosophie, extrait de "Duo Philosophico-Musical" par Bastient Gallet (philosophe) et Mathias Delplanque (musicien, artiste).

    Reposter
    410 vues
    Dans le cadre de la Semaine de la Pop Philosophie présentée par les Rencontres Place Publique

    Duo PHILOSOPHICO MUSICAL
    avec Bastien GALLET (philosophe), Mathias DELPLANQUE (musicien, artiste)

    « Sait-on vraiment ce qui vient en premier? Les sons ou les mots? Les mots qui croient expliquer les sons ou les sons qui veulent contredire les mots? Nous rendrons le discours à sa fluidité et la musique à sa syntaxe et nous essaierons de plonger dans la faille qui les sépare, une petite chambre entre deux flux. »
    Bastien Gallet

    Du 1er au 7 octobre 2009 la Semaine de la pop philosophie a réuni à Marseille des intellectuels de la scène philosophique française et des personnalités de l’art contemporain.

    Cette semaine de rencontres, débats et conférences a présenté la culture pop - football, mode, films d’horreur... - dans le champ de la pensée contemporaine, et expérimenté une série d’événements sous des formes novatrices dans le champ de l’échange intellectuel : un duo entre un philosophe et un dj, un Jeu de la théorie qui a vu s’affronter quatre philosophes, une Soirée Télé, ...