Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

TRL FAMILLE CHINOISE-KACHGAR

il y a 8 ans319 views

Nous venons de quitter Urumuqi. Nous avons 1500 km à parcourir. Distance qui n'était pas prévue dans notre programme, mais les événements sanglants qui ont eu lieu dans toute la province complique sérieusement nos déplacements. Nous sommes régulièrement arrêtés sur la route à des barrages où les policiers ne savent pas... trop quoi faire de nous. Après les trois premiers barrages, les suivants savent que nous allons arriver, mais veulent quand même recopier nos passeports dans leurs livres (jusqu'à 4 livres différents). Lorsque l'on sait écrire les caractères latins, passe encore, mais lorsque l'on est chinois, cela prend facilement 30 minutes. Nous essayons de faire 500km la première journée en roulant jusqu’à 3 heures du matin (notre moyenne sur tout le voyage est de 30km/h !). Nous arrivons enfin dans un hôtel où le jeune gardien nous accueille chaleureusement et nous promet de veiller sur nos motos. Le lendemain, il est en train de gratter une guitare en nous attendant et nous propose spontanément de venir chez lui. Nous refusons poliment plusieurs fois, de peur de prendre trop de retard. Nous finissons par accepter et heureusement car nous avons passé une journée formidable.
Notez que le gardien garde toujours le brassard de l'hôtel, c'est une fierté pour lui, il a un métier et il est donc reconnu. Il ne dormira pas de la journée et nous le reconduirons le soir à l’hôtel où il recommence une nuit de travaille et nous une nuit de route.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

TRL FAMILLE CHINOISE-KACHGAR
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xcl88g" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus