Advertising Console

    UVSQ Doctoriales 2010

    1 855 vues
    L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) avec la participation de CONTINENTAL, EADS Astrium, THALES, TOTAL et VALEO organisait une session de Doctoriales® du lundi 8 février au vendredi 12 février 2010.
    Cet évènement était organisé avec le soutien de la Région Ile-de-France et parrainé par la ville de Rambouillet, en partenariat avec l’université d’Evry Val d’Essonne (UEVE), TELECOM & management SudParis, l'école normale supérieure de Cachan (ENS Cachan) et l'école centrale de Paris (ECP).

    Objectif des doctoriales® :
    Les doctoriales® sont destinées à sensibiliser les doctorants à la nécessité de se préoccuper très tôt, et ce parallèlement au travail de la thèse, au type de métier ultérieur qui devra être envisagé, que ce soit dans les secteurs publics ou privés.

    Elles visent à aborder la connaissance du monde des entreprises sous différents aspects utiles (structurels, financiers, recherche & développement, Direction des ressources humaines, etc).
    Elles permettent également de favoriser une prise de conscience du potentiel des doctorants et ce qu'ils peuvent apporter aux entreprises. Et par ce biais un bilan de connaissances pour les doctorants.

    Réalisation :
    Direction de la communication de l'UVSQ

    Plus d'informations :
    www.uvsq.fr