2010_03_07_Flavigny_UFOLEP
  • il y a 14 ans
Duzelier en solitaire à Flavigny

Un vent de folie a soufflé sur la course d’ouverture du calendrier Ufolep qui s’est déroulée à Flavigny. Malgré ces conditions climatiques difficiles, ils étaient 142, toutes catégories confondues, à s’aligner au départ et parmi eux une quinzaine de coureurs FFC.
Dans la course reine réservée aux 1re catégorie, les organisateurs avaient pris soin de raccourcir d’un tour la distance en raison des fortes bourrasques de vent. Les 60 km du parcours ont été mis à profit par les coureurs mosellans dominateurs avec une échappée de 7 coureurs qui ont pris la poudre d’escampette au terme du 1er tour dans la montée du bois d’Azelot. Cette ascension a été mise à profit dans le dernier tour par Raphaël Duzelier qui a faussé compagnie à ses compagnons de fugue parmi lesquels son coéquipier Laurent Przybyl qui a réglé les poursuivants pour la 2e place à plus d’une minute du vainqueur qui n’est autre qu’un neveu de Pierre-Yves Duzelier un ancien grand champion bien connu des pelotons régionaux.
« En apprenant ce matin que la course FFC à Epinal pour laquelle je m’étais engagé était annulée, j’ai décidé de venir à Flavigny et je ne le regrette pas surtout que je reprends sérieusement le vélo cette saison après quasiment 4 ans sans compétition » confiait le lauréat après sa probante victoire.
En 2e catégorie le thionvillois Seichepine s’est débarrassé de ses 3 compagnons d’échappée dans la montée finale alors que Philippe et Emmendoeriffer s’imposent respectivement en 3e et 4e catégorie.
Philippe Midon.
Recommandée