Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

La mort de deux Grands cerfs

il y a 8 ans16.1K views

Jeudi 18 février 2010, le Prince est mort.
Le Prince était un 16 corps. Un lieutenant de louveterie du Cher a dit qu'il avait commis une erreur : l'homme a expliqué avoir tiré sur le Grand cerf en visant une biche.
Dimanche 21 février, nouveau coup du sort, à proximité du Domaine des Feuilloux, où vous voyez ici ces biches. C'est Le Chandelier, un 18 corps cette fois, autre animal exceptionnel né à Feuilloux.
Antoinette Kaak est l'habitante et la propriétaire du domaine frontalier des Feuilloux, sur la commune d'Epineuil-le-Fleuriel (oui, le Grand Meaulnes),"pile" sur le chemin qu'emprunte le gibier.
La dame assiste aux abattages d'animaux rares sur ou tout à côté de ses terres.
Antoinette Kaak dit ne pas s'opposer à la régulation des populations d'animaux, elle convient que celles-ci s'arrêtent volontiers chez elle : "Depuis 1993, je réclame qu'un pont soit construit au-dessus de l'autoroute pour permettre la migration du gibier, sans qu'il ne présente un danger pour les automobilistes". Le Préfet du Cher, Anne Mermoz, a donné son accord en 2005 pour la construction de l'édifice. Mais un autre représentant de l'Etat -Catherine Delmas-Comolli- a remplacé le Préfet Mermoz. "Le nouveau Préfet ne répond pas à ma demande de rendez-vous" (des LR), déplore Antoinette Kaak.
En attendant, le gibier stationne, et, lors des deux plus récentes "battues administratives", deux Grands cerfs sont tombés, quand ces battues sont destinées à éliminer les animaux faibles, jeunes ou, avant tout, du genre féminin.
Ni Prince, ni Le Chandelier n'ont eu la chance pour eux (photo pour vérifier en ligne sur www.lasemainedelallier.fr)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La mort de deux Grands cerfs
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xchti9" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus