Vis Mon Match, Saison 1 - "les playoffs" 1/4

pb86

par pb86

173
24 137 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le film documentaire « Vis Mon Match, les playoffs » retrace le parcours du Poitiers Basket 86 jusqu'au titre de Champion de France Pro B 2009. Il a été diffusé au cinéma en septembre 2009, puis est sorti en DVD en décembre 2009.

Les passionnés de documentaire sportif, fans de basket et autres curieux peuvent découvrir dans ce film les coulisses d'une équipe de basket professionnelle dans sa quête à un titre de champion de France.
Les réalisateurs, qui ont grandi en regardant « Les Yeux dans les Bleus », proposent un documentaire unique qui plonge le spectateur dans l'intimité de l'équipe de Ruddy Nelhomme (entraineur de l'année 2009 en Pro B). Préparation physique, entrainements, déplacements, hôtels, vestiaires, jusque... sous les douches ! Tout a été capté par 5 caméras. Vous découvrirez une équipe pleine vie et d'humour, composée de 10 joueurs français (dont 4 sont nés à Poitiers) et 2 américains : fait unique dans le basket professionnel.

Une finale-derby en happy end

Du bar « la Fée Mélusine » à la chambre du petit André, en passant par le bureau de collectionneur de Didier, « Vis Mon Match, les playoffs » propose également une tranche de vie pleine d'humour et de dérision. L'histoire se conclue devant 12 000 personnes à Bercy, lors d'une « finale-derby » contre le mythique Limoges CSP.

Un documentaire unique qui régalera les fondus de sport, et intriguera certainement les profanes.

8 commentaires

Poitiers !!
Par ESCP-EAP Conseil il y a 4 ans
La musique rend fou.
Par Raphaël Carlito il y a 4 ans
Mortel! On sent l'influence des "yeux dans les bleus" et il n'y a pas grand chose a envier, ni au film, ni a l'aventure! J'étais a poitiers quelques mois l'année derniere et je n'ai vu qu'un seul match. Ce documentaire m'a fait regretter de ne pas avoir un peu plus vécu et participer à cette belle aventure.
Poitiers demontre cette année encore qu'ils ont un super groupe qui ne cesse de surprendre.
Chapeau au réalisateurs et aux monteurs. Très beau taf!!!
Par christophe il y a 4 ans
On ne se lasse pas de la regarder encore!!!!! Qu'est-ce que c'était bon, et ça continue encore cette année en ProA!!!! Quelle équipe!!!! "Tout est bon chez elle il n'y a rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter"!!
Par kikiyenyen il y a 4 ans
Merci :) vive le basket !
Par Pierrodu50 il y a 4 ans