Alcest - Sur L'autre Rive Je T'attendrai

Avery90

par Avery90

63
892 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alcest c'est la fusion du black metal à la Française et du shoegaze(un courant dérivé du grunge et rock/metal alternatif. Le tout est mener par Neige, le musiciens multi-instrumental et aussi pionniers de la scène black metal en France et dans le monde?. On notera sa participation aux groupe Peste Noire, Amesoeurs, Mortifera, Phest et Celestia.
Se mélange de black metal et de shoegaze vaut régulièrement à Neige des interviews dans les magazines le plus souvent underground qui s'intéresse de très près à l'évolution de sont projet Alcest.

11 commentaires

j'aime bien...mais faut pas écouter un jour de déprime....
Par meygisan il y a 4 ans
Ah d'accord merci pour l'orthographe et l'anecdote sur le Shoegaze,
je ne connais ni lantlôs ni les discrts, pour Amesoeurs et Peste Noire j'en ai fais référance dans la descriptions de la vidéo.

J'ignorais aussi le nom de la chanteuse et encore moins sa participation dans d'autre projet qu'Alcest, c'est vrai qu'elle chante très bien tous comme Neige d'ailleur.
Je ne l'ai pas préciser mais Alcest est aussi le groupe leader de la scène black metal française (tournée mondiale cette année, c'est quand même énorme pour un groupe de black metal français.)
Par Avery90 il y a 4 ans
Lupus: "Neige" est ici un mec (à ne pas confondre avec euh... quelqu'un qui te met 1*). La fille qui chante est Audrey, gonzesse de Neige au moment de l'enregistrement de cet album, et devenue celle de Noktu durant l'enregistrement de Peste Noire "Ballade Cuntre Los Aenemi Francor". C'est une habitude chez elle, si un type la saute elle chante sur son album.
Par Geekarlier il y a 4 ans
Rectification : Ce n'est pas shoegOze mais shoegAze, celà fait référence au fait que les guitaristes passent une bonne partie du temps à regarder leur gratte, et donc en direction de leurs pieds. D'ailleurs dans le mélange Shoegaze et Black Metal par des membres de Peste Noire & Co., conseillons aussi Lantlôs, Amesoeurs et Les Discrets.
Par Geekarlier il y a 4 ans
J'adore ce titre , merci Avery :)! J'aime bien la rupture sur la fin, très rock progressif à la Marillion du début!
Par Jamiecat Wild il y a 4 ans