Mosquée de Tremblay en France

Joachim Veliocas
54
743 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette mosquée aux mensurations imposantes (1700 m2 de surface) est en voie d'achèvement. Elle contiendra ses classes prévues pour l'apprentissage du Coran et de l'arabe. Le long de l'Avenue de la résistance, elle se situe juste derrière une cité, où, pour y avoir fait un tour, les français ont disparu.

Si l’on s’en tient au projet pour la France de Michèle Alliot Marie pour qui « L'Etat aidera la Fondation (des œuvres pour l’islam de France) à élaborer un schéma directeur pour le développement des lieux de culte en fonction des données démographiques », alors oui ce poste avancé de l’Islam a toute sa raison d’être.

L’initiative revient à l’association L’Union Musulmane de Tremblay en France (UMTEF), fondée en 1999 qui bénéficiait jusqu’alors d’ancien centre de loisirs mis à disposition gratuitement par la mairie pour faire office de mosquée. Mais ce n’était pas suffisant. L’association s’est donc lancée dans ce projet faramineux, d’un coût de deux millions d’euros ( soit plus de 13 millions de francs). Nous n’avons aucune information sur l’apport récolté par les fidèles.

Plus d'infos ici : http://www.islamisation.fr/archive/2008/01/15/la-grande-mosquee-de-tremblay-en-france-vous-n-etes-pas-au-c.html

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.