Vous aussi vous avez une autre vision de la sécurité ?

2 561 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La vidéosurveillance : des millions d'euros investis chaque année pour un résultat sur la sécurité quasi-nul... Et si on essayait d'avoir un autre regard sur la sécurité ?
(Version intégrale des vidéos)

6 commentaires

Mafalda , je suis vraiment désolé que tu te sois faites agresser ,mais pour ce qui est de ta famille algérienne , tu peux t'organiser avec tout ton voisinage , voire l'immeuble dans lequel vous vivez , pour convoquer le syndic dans un premier temps et/ou déposer plainte de manière massive au commissariat jusqu'à gravir les échelons de la mairie jusqu'à la préfecture de ton département !!! Que fera cette famille contre autant de plaignants ...rien je pense !!!

Pour ce qui est de mon cadre de vie , j'habite Nanterre , entre les cités des grèves et des canibouts , réputés dangereux pour leurs trafics en tout genre ... mais depuis 5 ans que j'y vis , rien ne m'est jamais arrivé de mal !!!!
Par ginkgom13 il y a 4 ans
C'est la politique tout court qui me trou le .... Trop de mensonges, de magouille, de malhonnête, de dépravé et je passe le reste. Ceux qui ont quelques choses de censer à dire ou à proposer sont écartés c'est bizarre non ?.
Par mafalda57 il y a 4 ans
Tu n'as pas de chance ginkgom car je sais de quoi je parle pour le vivre tous les jours et depuis des années !!. Agression physique 2 ou 3 mais agression verbale je ne les comptent plus. Quand tu vois tes parents et d'autres personnes de ton immeuble se retrouver aux durgence à cause d'une algérienne (dont je préfére taire le nom de famille car il est réputé) et qu'on ne fait rien tu as de quoi être écoeuré. 5 familles obligées de déménager en urgence à cause d'une famille algérienne, c'est le monde à l'envers. Les sales jeunes qui font le chaos dans les cités sont pour la pluspart des jeunes nés en France qui n'ont aucun respect. Leur parent sont souvent des harkis qui eux respectent la France. Tu renvois ces jeunes au bled ils ne feraient pas le 1/4 de ce qui font en France car ils ont peur d'aller dans les vrais prisons de leurs pays. As tu déjà vécus dans une ZUP ou un quartier chaud ? Il n'y a que les personnes qui vivent ou ont vécu dans ce genre de cité
Par mafalda57 il y a 4 ans
+1 ginkgom
Par Olivier Dinga il y a 4 ans
Ah oui , il est vrai que les jeunes des quartiers sont de mauvais garçons ... Sors de chez toi au lieu de mater ta télé mémé !!!!! Tous les jeunes sont des cons c'est bien connus ... à mourir de rire ces clichés qui sentent la poussière !!!!

Regardes-toi dans une glace Mafalda , et demande-toi combien de fois dans ta vie tu t'es faites agresser ... réponds-toi avec franchise !!!! Bonne soirée ...

Moi la politique sécuritaire me trou l'cul !!!! On enrôle des flics , des militaires à tour de bras et ... l'éducation dans tout ça ????? Et bien on la laisse se spécialiser entre les mains du privé pendant qu'on jette le secteur public aux orties !!!! Il ne faudra pas s'attendre à voir nos futurs jeunes éduquer puisque leurs parents ne pourront pas le leur assurer ... financièrement !!!!! Mais on préfère cracher sur cette jeunesse , c'est tellement plus facile que de critiquer nos institutions !!!
Par ginkgom13 il y a 4 ans