Advertising Console

    Vernissage Photo Christian Berthold

    loonyphotons

    par loonyphotons

    14
    225 vues
    Vernissage expo photo du 5 février 2010 : «happy birthday, Xtian» à la Jazz Station.

    Christian Berthold a débuté son parcours photographique en Belgique. Fasciné par la vie sociale à tous niveaux, ses premiers reportages témoignent de la vie des Marolles à Bruxelles et de celle des Gitans en Belgique et en France. Ensuite, le Libéria fut le thème d'un voyage photographique pour Médecins Sans Frontières.

    Peu de temps après, sa rencontre avec l'Art Nouveau lui ouvre une nouvelle passion, celle de la photographie d'architecture, qui aboutira à plusieurs expositions artistiques dans toute l'Europe. Christian collabore ensuite avec divers magazines belges et étrangers et se voit attribuer plusieurs missions photographiques.

    En 2004 il créa une association, XP4, qui forme aux techniques de la photographie numérique et argentique, stimule la créativité et valorise l'échange entre photographes.

    Depuis près de 4 ans il a investi le lieu de la Jazz Station, muni de son appareil pour figer tous ces merveilleux musiciens dans leurs prestations scéniques. Ce sont donc quelques instantanés que Christian nous propose dans cette exposition : des choix forcément subjectifs mais cadrés dans l'objectif de son appareil, ses photos immortalisent quelques-uns de ces moments.