Archives FDG: Stage sécu 2004 Intervention sur individu armé

Découvrir le nouveau player
3 348 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'agresseur est armé et s'enfuit avec un otage, à bord d'un véhicule. Pourtant il se fera arrêter dans quelques secondes.
--------
Né de la rencontre de deux "allumés" du chien de travail, ce premier stage sécurité s'adressait aux conducteurs désireux de progresser, ou se perfectionner dans la tache difficile de leur métier d'agent cynophile de sécurité. Difficile parce que non reconnu, mal structuré, et dévalorisé par le manque de sérieux évident d'une catégorie de "pseudo-professionnels".

Pour cette première édition,12 équipes cynophiles avaient répondus présent.
Nous avons eu le plaisir de voir évoluer 6 bergers belges, 4 bergers hollandais,1 berger allemand et un rottweiller. Globalement, la qualité des chiens était plus que correcte.

Le travail s'est surtout porté de l'autre coté de la laisse! En effet, nous avons vu de très bons chiens, mais parfois inefficaces ou "encombrants" car mal utilisés par leur maître.

A l'issue du stage, chacun à pu constater que l'analyse rapide d'une situation, ainsi que la méthode utilisée, est déterminante pour se mettre en sécurité face à une situation dangereuse.

Le 2eme jour fut consacré aux techniques de dressage et au mordant proprement dit: placements, déconditionnement, frappes muselés, et interventions sur individu armé étaient au programme.

Le "staff technique" (formateurs et hommes d'attaques) était composé de Jean-Charles Brunson, Mathieu Gonzales, Angel Marquez, et Jimmy Cazalas.

0 commentaire