Phosphene - L'essentiel est invisible (Extrait 4)

Fées d'hiver
8
420 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Spectacle Rock multimédia
Evénements sonores et visuels générés et pilotés en temps réels par le geste.
http://feesdhiver.fr/LABO/phosphene.htm

« L’essentiel est invisible » Ce nouvel opus du collectif Phosphene évoque une dimension intemporelle de l’Humanité : de la question des origines, des possibles, de l’au-delà, en quête philosophique, scientifique, mystique du sens de la Vie, il est question de spiritualité.
Inspiré par les parcours intimes qui se croisent au coeur de cet espace de création collective, en miroir aux théories, aux rites, aux mythes et légendes des civilisations, Phosphene interroge le Vif, plonge au coeur de l’Être pour tendre l’oreille à un écho du Cosmos
Cette création pour bandes sonores et musiciens en quadriphonie, vidéo et interaction, s’articule autour d’un axe vertical, s’élève et se développe en sept parties tissées de symboles d’influences aussi diverses que l’astrophysique, les pratiques chamaniques ou Pythagore.
Une oeuvre hybride, dans la lignée des créations de Phosphene : un univers transversal, rock-électro-éxpérimental-visuel, pour un nouveau voyage. Le témoignage d’un cheminement, d’une métamorphose qui s’inscrit dans l’évolution perpétuelle à l’oeuvre en chacun et tout autour de nous.

0 commentaire