Advertising Console

    Le mal des transports des chiens et chats

    Repost
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    2 034 vues
    Vous voyagez souvent avec votre animal ? Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous donne tous les conseils nécessaires pour habituer son chien ou chat aux transports et voyages.

    La plupart des animaux supportent bien les voyages, mais quelques animaux, toutes races confondues, peuvent être malades.

    Concernant les chats, il faut faire attention. Un chat dans le mal des transports peut être inquiets, peut miaulier, uriner, cracher, ou même vomir. Il existe certains petits tranquillisants pour chats mais il faut être très vigilant car l'animal risque de stresser de se sentir plus faiblard qu'usuel, et son malaise pourrait en être décuplé. Il est donc préférable de lui donner carrément un somnifère. Il existe également des pulvérisateurs pour la cage de votre chat, qui les rendra plus tranquille. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

    Quant aux chiens, il y a deux types d'intolérance au mal des transports. Il y a le chien malade des transports qui peut se mettre à vomir ou avoir des hypersalivations, et les chiens qui sont très nerveux et ne tiennent pas en place pendant le transport.

    La règle d'or est de mettre son animal aux pieds passagers de la voiture, car c'est l'endroit qui tangue le moins. Il est également conseillé d'habituer le chat ou le chien à la voiture, si vous le transportez en voiture. Installez votre chien aux pieds passager, et vous au volant, sans faire démarrer la voiture, pendant un bon quart d'heure. Ne vous occupez pas de votre chat ou chien même si celui-là est un peu nerveux. Reproduisez l'opération quelques jours plus tard en allumant cette fois le moteur, pour qu'il s’acclimate petit à petit. Vous pouvez ensuite faire quelques jours plus tard un petit tour en voiture avec votre chien, et celui-ci ne devrait plus montrer de signe de stress.

    Toutefois, il existe des animaux qui ne supportent toujours pas les transports. Prenez dans ce cas rendez-vous avec votre vétérinaire afin que celui-ci prescrive le traitement adéquat à votre animal et son problème.

    Retrouvez le vétérinaire Belais très vite pour d'autres conseils !
    Vous pouvez également le retrouver sur son site : http://www.cliniqueveterinairebelais.fr !

    Cliquez ici pour découvrir notre rubrique "Animaux" sur Pratiks.com :
    http://www.pratiks.com/?s=animaux

    Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur notre site Pratiks.com :
    http://pratiks.com

    Rejoignez-nous sur Facebook :
    http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts

    Suivez-nous sur Twitter :
    https://twitter.com/pratiks