Eolienne Starck: le design au service de l'énergie verte

4 436 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 2008, le groupe italien PRAMAC, fabricant de produits dédiés à la manutention et aux groupes électrogènes, qui s’est réorienté vers les énergies renouvelables, présentait au salon du design écologique de Milan un prototype de micro éolienne dessinée par le célèbre designer français Philippe Starck.
Cette éolienne individuelle qui allie esthétisme et développement durable devient aujourd’hui réalité.
Très attendue, une centaine d’éoliennes d’1 kW ont déjà été vendues depuis le début de l’année. Hélicoïdal, elle prend en tournant la forme d’un fouet de cuisine.
Sa production peut couvrir de 20 à 40% de la consommation électrique d’un foyer. Au-delà de son coût, soit 7500 euros HT, installation comprise, l’éolienne éligible au crédit d’impôt a pour objectif selon Philippe Starck de « devenir un objet de désir pour tous ».
Contrairement aux grandes éoliennes , les pales tournent à l’horizontal sur un axe vertical, elles fonctionnent indépendamment de la direction du vent. Outre son design, cette sculpture moderne est silencieuse quelle que soit la vitesse du vent.
Pramac table sur la vente de 10000 éoliennes en 2010 dans toute l'Europe.
Windeo est le partenaire privilégié de PRAMAC e pour la distribution et l’installation des éoliennes en France et au Benelux.

0 commentaire