Cédric Fontenay
22
4 014 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Carabine Merkel KR1 Recherche au sang cal 9,3x62
PRESENTATION

Cette carabine dite « Traqueur » est en fait une arme initiée par les conducteurs de recherche au sang. Les conducteurs étant souvent confrontés à une progression difficile dans des milieux particulièrement encombrés, leur souhait était d'avoir une arme aussi compacte que possible. De nombreuses fabrications sont à leur actuelle disponibles, Merkel se devait de proposer une option de ce type. À force de vouloir faire court, on la finit par vraiment faire très court je dirais même trop !

Nous allons donc voir plus en détail quelles sont les qualités et les défauts de cette KR1, qui, dans ses versions classiques, est véritablement une arme, précisément les défauts, il faut vraiment les chercher...

LA CROSSE.

La crosse de ce modèle « Traqueur » est d'une très grande simplicité. Elle présente une poignée pistolet, un busc droit et une plaque de couche matérialisée par un sabot en caoutchouc plein. On notera également que la grenadière de crosse peut être déplacée et positionnée sur le flanc gauche de la crosse, qui ne comporte pas de joue.

Cette disposition complétée par la capacité rotative de la grenadière de canon, permet d'avoir l'arme parfaitement plaquée dans le dos, offrant ainsi un minimum de prise aux diverses épines et ronces que le conducteur est souvent amené à traverser, à la suite de son chien ou plus exactement de la longe de ce dernier... Cette configuration interdit tout approvisionnement de la chambre, avec une cartouche.

En effet, la carabine étant suspendue par le bout du canon, la bouche de ce dernier se trouve à hauteur de la nuque et même légèrement en dessous, du porteur de l'arme. On imagine de suite, le résultat d'un départ intempestif...

0 commentaire