Destruction de l'Histoire de France - Zemmour

khalem-session
400
7 615 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La destruction de l'histoire de France à l'école par Eric Zemmour

13 commentaires

maintenant on préfére étudier l'histoire américaine
Par iphygenie80 il y a 2 ans
En outre, je trouve plutôt pertinent de faire suivre la décadence et la chûte de l'Empire romain christianisé d'Occident par la décadence et la quasi chûte actuelle de l'Occident matérialiste déchristianisé.
Par Occident Chrétien il y a 3 ans
Je pense que le mieux serait de voire l'Histoire de France avec une insistance sur l'Histoire contemporaine du CP au CE2 et ensuite de voire les fondements de la Société (Agriculture, Justice, Industrie, Guerre) du Néolithique à nos jours en CM1 et les fondements de l'Occident (Jérusalem, Athènes, Rome) d'Abraham à la Renaissance italienne en CM2 pour pouvoir, dans le secondaire, passer dabord un an et demi sur les Temps Modernes, à partire de la Réforme protestante, et le début de l'époque contemporaine jusqu'à la Révolution industrielle, puis deux ans sur le Moyen Âge (de Clovis à la prise de Constantinople par les Turcs) et la Renaissance, trois ans sur l'Histoire ancienne (du règne de Ménès sur Memphis à la capitulation de Romulus Augustule face aux Barbares) et enfin seulement six mois sur les grands boulversements de la France, de l'Occident et un peu du reste du Monde depuis les années 1830.
Par Occident Chrétien il y a 3 ans
twentycent90, oui, c'est totalement illogique de voire toute l'Histoire ancienne (+ ou - 5000 ans -voire 10000, 12000 si on commence au Néolithique- jusqu'à la chûte de la Rome impériale) en un an en sixième et de passer toute une année sur les 50 dernières en Terminal.
Ca montre bien que ceux qui font les programmes sont pourris par une idéologie voulant que l'Humanité est sur la route du progrès et que "l'avant" est toujours forcément moins bon et plus obscurantiste que "l'après" et que nous sommes presque déjà dans le meilleur des mondes possible avec l'euro-démocratie laïque islamisée illuminée par la philosophie des Lumières appliquée à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, à la Loi Veil-Chirac et à l'abolitionnisme badinterrien et rationalisée par la théorie darwinienne de l'évolution des espèces.
Par Occident Chrétien il y a 3 ans
Bertrandcantal, tu confonds tout ; ici, mon commentaire a buggé, ce n'est pas dû à une suppression.
Quant à ton commentaire, c'est toi qui l'a enlevé. Pourquoi? La honte certainement. C'est le commentaire de jeremietc que j'ai supprimé ;)
Par givethemenoughdope il y a 4 ans
Voir plus de commentaires