5. SAINTE - LUCE

BROCHO PROD
32
523 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au bout de la piste, nous découvrons la baie de Ste Luce... Ce site accueillit la première colonie Française de Madagascar jusqu'en 1643 (avant Fort Dauphin) , Ste Luce ne possède aucun vestige de cette époque (à part son nom). Magnifique & sauvage, elle abrite néanmoins une population assez pauvre matériellement survivant au jour le jour grâce à des techniques de pêche ancestrales...Si vous vous intéressez aux missions Lazaristes présentes dans le Sud Est Malgache rendez vous sur le site du foyer Lazariste de Vohipeno : www.tanjomoha.org. (nous avons visité ce foyer à 2 reprises en 99 & 2009 et leur travail est très efficace...) .

16 commentaires

merci pour ce bon voyage et cette peches tres bien monté comme à chaque fois bon reportage
Par Victor Da Rocha il y a 3 ans
Merci pour la suite de ton voyage en motocyclette! lol T'as pas honte de nous montrer des images pareilles quand nous on est sous un temps pourri ! lol je vois que ton sherpa est toujours avec le sac a dos plein de canettes de bière! lol tu prends l'essence où ? a suivre..............
Par JFL il y a 5 ans
Le filet à poche, je l'ai aussi pratiqué, apparemment, c'était un trait sans, beaucoup de sujets abordés dans les reportages, c'est bien.
Madagascar pour la Vie M E R C I Gil .
Par ZZID il y a 5 ans
De belles prises de vues merci de nous faire si bien vivre le moment present vibratoire de l'eau, des hommes
Par Jahroul il y a 5 ans
Voir plus de commentaires