Musher dans les Vosges

LaRegionLorraine
60
1 864 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une promenade "qui a du chien"

Une promenade en chiens de traineau dans les Vosges ? C’est possible, grâce à l’Odyssée Polaire de Nicolas et Laurène Délicourt. Nicolas est accompagnateur de moyenne montagne et musher breveté d’Etat. Laurène, elle, est éducatrice spécialisée. Tout deux ont en commun une passion pour les chiens nordiques. En tout, ils en ont 11, huskys ou groenlandais, qui constituent leur meute. Ou leur deuxième famille, c’est selon…

Au départ, l’idée de Nicolas et Laurène était de pouvoir emmener en traîneau des personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, leur offre s’est élargie à tous ceux qui désirent partir pour une promenade en forêt, en traîneau ou en « cani-raquette », l’occasion d’une véritable rencontre avec ces chiens venus du froid qui peut vite devenir affectueuse. Pour Nicolas et Laurène, cette activité n’est pas un business mais la possibilité de partager et de faire découvrir leur passion pour les animaux et le grand air.

Une fois la belle saison revenue, les toutous ne repartent pas dans le grand Nord. Remplacez le traîneau par un engin à roues et vous obtenez la « cani-trottinette » ou le « kart », qui peuvent être tractés par un ou deux chiens.

RENSEIGNEMENTS :
L’Odyssée Polaire
24, les Bonnes Frais - 88430 Gerbépal
Site internet : www.odysseepolaire.com
E-mail : la.fee.polybotte@orange.fr

0 commentaire