Advertising Console

    Imaginez maintenant / Paris (teaser)

    Repost
    Imaginez-Maintenant

    par Imaginez-Maintenant

    25
    2 768 vues
    Occupant la colline de Chaillot (le Théâtre National de Chaillot, la Cité de l’architecture et du patrimoine,
    les jardins, le parvis des Droits de l’Homme, le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris), Imaginez maintenant à Paris invite des créateurs de toute l’Île-de-France à détourner un double patrimoine. Patrimoine architectural d’abord, composé de bâtiments hérités des diverses Expositions universelles, patrimoine immatériel ensuite, faisant référence à la Déclaration des Droits de l’Homme de 1948 proclamée dans le Grand Foyer du Théâtre National.

    Imaginez Maintenant, les 4 jours de la jeune création, se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 dans 9 villes de France métropolitaine et d’outre-mer. Ce projet est une commande de Martin Hirsch, Haut commissaire à la jeunesse, au Conseil de la création artistique dans le cadre du fonds d’expérimentation pour la jeunesse.
    Pour Paris, l'institution culturelle pilote est la colline de Chaillot.

    Depuis juin 2008, le Théâtre National de Chaillot est dirigé par les chorégraphes Dominique Hervieu et José Montalvo. Désormais majoritairement consacré à la danse mais ouvert à toute la diversité des esthétiques, ce haut lieu de la création nationale et internationale retrouve la fibre du dialogue avec les publics.
    L’implication active de la Cité de l’architecture et du patrimoine (qui programmera par ailleurs une exposition autour de la ville et de la bande dessinée), du Palais de Tokyo et du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris est une préfiguration de la Colline des arts, imaginée par le Conseil de la création artistique. Une vision inédite des sous-sols du Palais de Tokyo sera en outre proposée au public en prévision de l’ouverture dans les prochaines années du grand Palais de Tokyo. L’Aquarium de Paris, s’associera également à Imaginez maintenant.

    Ce film teaser a été réalisé par Nicolas Valode et Pauline Cathala