Advertising Console

    Imaginez Maintenant / Toulouse (teaser)

    Imaginez-Maintenant

    par Imaginez-Maintenant

    25
    4 160 vues
    Conçue comme une œuvre d’art totale, Imaginez maintenant à Toulouse investit le carré historique de l’hôpital de la Grave. Toutes disciplines confondues, les jeunes créateurs prennent possession de cet espace au lourd passif émotionnel où tant de Toulousains sont venus naître et mourir. En jouant du détournement et de la réappropriation, les œuvres ont pour vocation d’alléger le poids symbolique du lieu et créer une zone culturelle en devenir. Grâce à des projets in situ variés et sur le mode de la libre déambulation, c’est l’hôpital dans sa totalité qui devient une œuvre d’art.

    Imaginez Maintenant, les 4 jours de la jeune création, se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 dans neuf villes de France métropolitaine et d’outre-mer. Ce projet est une commande de Martin Hirsch, Haut commissaire à la jeunesse, au Conseil de la création artistique dans le cadre du fonds d’expérimentation pour la jeunesse. Il bénéficie du soutien de nombreuses institutions partenaires et des collectivités locales et régionales dans les neuf villes.

    Pour Toulouse l'institution culturelle pilote est le Centre de développement chorégraphique.
    Structure pilote créée en 1995 et fondée sur un partenariat entre la Ville de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et l’État, le Centre de Développement Chorégraphique a pour objet le rayonnement de toutes les formes de la création dans le domaine chorégraphique sur le plan local, national et international. Il est devenu un modèle. Il existe maintenant neuf CDC dans le monde.

    Avec le soutien de la Ville de Toulouse. En partenariat avec le CHU de Toulouse.

    Ce film teaser a été réalisé par Nicolas Valode et Pauline Cathala