Alain Dolium presente son programme

Découvrir le nouveau player
Alain Dolium
4
696 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Mercredi 17 février 2010, Alain Dolium, tête de liste du MoDem pour l’élection régionale des 14 et 21 mars en Ile-de-France, a présenté ses “engagements pour donner de l’oxygène aux franciliens“.

“Cet oxygène dont la région a besoin pour sortir de la crise, de la précarité, de la peur du déclassement ou du rejet, tout en capitalisant sur les innombrables atouts et le grand potentiel de l’Ile-de-France“, a déclaré le candidat démocrate.

Alain Dolium a défini 5 “bulles d’oxygène” pour notre région :

- Première bulle pour le développement économique et l’emploi, avec notamment la création d’une “bourse aux stages” ou bien encore de “Cap entreprise” pour inciter les entrepreneurs à embaucher.

- 2e bulle d’oxygène pour donner les mêmes chances à nos enfants d’accéder à l’éducation, donc au marché du travail, avec notamment le “Passeport découverte” pour éviter les problèmes d’orientation.

- 3e bulle pour mieux se déplacer en Ile-de-France, avec un Plan d’urgence de rénovation des transports en commun et l’augmentation de 10% du nombre de bus (1.000 bus supplémentaires) pour désenclaver la banlieue.

- 4e bulle d’oxygène pour mieux vivre ensemble en Ile-de-France, avec notamment la réalisation de 15.000 places en crèches supplémentaires, la création d’un “guichet unique du logement” et 100% d’énergie positive dans les lycées.

- Enfin, 5e bulle pour une nouvelle conception de l’aménagement du territoire, en permettant aux franciliens, au terme de la mandature, d’accéder aux services essentiels en moins de 30 minutes.

“Notre projet vise à placer sur la durée la région Ile-de-France dans les 10 premières régions françaises en terme de qualité de vie“, a conclu le candidat du Mouvement Démocrate.

http://www.alaindolium.fr

0 commentaire