Advertising Console

    La Vierge Marie dans le coran ?

    Reposter
    sedevacantisme

    par sedevacantisme

    155
    2 239 vues

    5 commentaires

    Serge Alexis DE ROCHAMBAUD
    On peut retrouver d'ailleurs au musée royal d’art et d’histoire de Bruxelles ce linteau de l'église Saint Serge, il suffit d'y aller !! Dans les milieux avertis, on parle scienment de Coran Othmanien, car l'actuel coran est recopié d'après le coran défini en 645 et considéré comme la plus ancienne copie du Coran au monde. Elle est réputée garder une trace de sang de Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension et qui le lisait quand il fut assassiné.Ce manuscrit est conservé à la bibliothèque de la mosquée Telyashayakh dans le vieux quartier "Hast-Imam" de Tashkent (Ouzbékistan) près du tombeau de l'ouléma du Xe siècle Kaffel-ShashiOthman avait nommé un comité pour officialiser un exemplaire du texte coranique et produire plusieurs copies.5 exempl ont été envoyés dans les princpales villes de l'empire musulman,Othman en gardant 1 à Médine pour son usage. L'unique autre copie preservée est au Palais de Topkapı en Turquie.
    Serge Alexis DE ROCHAMBAUD
    D'autre part, tous les Musulmans s'imaginent que leur coran est descendu directement du ciel, et qu'il est donc le verbe de Dieu ! Rien n'est plus faux ! Déjà, à l'époque, le coran qu'on a l'habitude de voir dans sa forme actuelle, n'existait pas ! On écrivait sur des parchemins, des os, des peaux, ou des écorces, on conservait certains écrits sur des rouleaux, mais Guttemberg n'était pas encore passé par là !! L'écriture arabe, a été inventée par des Arabes Chrétiens de Syrie et la ère inscription date de 512 après Jésus-Christ, elle a été retrouvée en 1903, sur le linteau de l'église Saint Serge par l’entremise du Père Lammens, le savant jésuite de l’université Saint-Joseph de Beyrouth.L’inscription arabe énumère les noms de cinq fidèles arabes, chaque nom nouveau étant précédé de la conjonction waw. Trois d’entre eux portent le nom de “ Serge ”.Avec au centre, le monogramme du Christ, sculpté dans un cercle.
    Serge Alexis DE ROCHAMBAUD
    nourdine_lassasssin tu es un sophiste maladroit ! On te dit que le Coran confond Marie mère de Jésus,avec la soeur de Aaron....il y a 1400 ans avant la Vierge Marie !! Et tu nous sort un galimatia de mots qui ne veulent rien dire, en faisant même un lapsus révélateur sur ton ignorance au sujet de cette question, puisque tu écris : "Marie( paix sur elle), soit le frère de Aaron" !! Allez, on ne t'en veux pas, juste essaie de comprendre, si ce qui t'intéresse est la vérité sur Dieu! Sinon, continue d'adorer le diable !
    carramail
    le pauvre meskinine il pense trouvé une contradiction dans le livre de dieu (le coran) dieu lui meme mais au defit de reproduire une sourate du coran .. que dieu vs guide sur le droit chemin amin..
    Par carramailIl y a 6 ans
    Nourdine le Walid
    L'auteur du Coran c'est Dieu! en ce qui concerne le fait que Marie ( paix sur elle) soit le frère d'Aaron est une vérité ! Car Dieu dit dans le Coran : "Les musulmans sont les frères les uns les autres" qu'il y ait 1200 ou 2000 ans ils sont nos frères ceux qui ont suivi Abraham bien qu'il soit arrivé après le dernier messager sont nos frères! Mais apparemment vous ne pousser point votre réflexion par contre pour nous expliquer ce qu'est la trinité vous y allez très loin....
    Par Nourdine le WalidIl y a 6 ans