Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Vernissage exposition "Passés Composés"

il y a 8 ans126 views

Vernissage exposition "Passés Composés"

Exposition de photographies
Dimitri Fagbohoun et Yo-Yo Gonthier

mercredi 6 janvier 2010

De l'exposition
A l'ère du règne de la vitesse, l'artiste, apparaît plus que jamais en marge, comme celui qui prend le temps. Le temps de pause, celui nécessaire à la rétine mémoire pour fixer, garder une image, une trace des événements passés. Et ce, même si dans l'histoire de l'art, il est arrivé, notamment avec le mouvement futuriste (1910), que l'artiste se fasse le chantre de la vitesse.
Mais l'homme a beau être tout entier tendu vers demain, vient fatalement le temps de la réflexion, celui nécessaire pour prendre conscience du chemin parcouru. C'est à ce moment là que l'on interroge les images, qu'on se remémore les événements passés. Et que s'impose le dialogue avec les images. L'espace de l'exposition est un endroit où peut se tenir cette discussion.
Photographier, les monuments ou les lieux de mémoires, est un exercice difficile, parce que le sujet en soi n'est pas facile. C'est pourtant le sujet sur lequel les deux artistes que nous présentons ont décidé de se pencher. Mais il ne s'agit pas pour eux uniquement d'éprouver leur technique mais bien plus de soutenir un propos. L'exposition propose de mettre en dialogue les travaux de ces deux artistes que sont Dimitri Fagbohoun et Yo-yo Gonthier parce que nous pensons que la mise en regard de ces deux propos permettra de mettre en lumière des aspects de l'œuvre jusqu'alors inconnus.

Dagara Dakin
Commissaire de l’exposition

images et montage : Sébastien Morin

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Vernissage exposition "Passés Composés"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xc8vx1" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus