Metallica - To Live Is To Die Jam - (Live Shit Seattle 1989)

Try Our New Player
1 925 views
  • About
  • Export
  • Add to
suite du Live Shit !
Bonne vidéo à tous

10 comments

Ouais c'est vrai mais bon au moins ils ont approuver Blackened pour la basse de Jason et puis bon c'est vrai qu'il n'a était crédité que sur trois morceaux en tout en 14 ans mais n'empeche quand tu regarde ses projets solos il avait de bonne idée le bougre !
By Jérémy Duclay 5 years ago
Les paroles de ...And Justice for all (la chanson) évoquent justement la colère de James contre le système judiciaire américain à la suite des poursuites contre le chauffeur du busqui a été acquitté.

L'album avait effectivement été envisagé quand Cliff était encore en vie, mais seulement les thèmes avaient été choisis, la réalisation à proprement parler (musique) n'avait pas été commencée. Et la mort de Cliff n'a fait que bousculer les choses, et après la tournée Master of Puppets (avec Jason), le disque s'est voulu naturellement sombre et plus complexe que ses prédécesseurs. C'est d'ailleurs le disque de Metallica le plus engagé politiquement (justice, écologie, guerre, drogue, rapports humains...). Tout ça pour dire que Cliff n'a pas été actif sur cet album : la preuve la plus flagrante est bien l'absence de basse sur cet album, qui ont toutes été composées par Jason, et qui s'est fait entuber par James & Lars qui produisaient l'album xD.
By kendokai 5 years ago
Cliff avait prévue le titre ...and Justice for all a la base et and justice n'est pas seulement traité sur la mort du moins sur ça réaction blackened a un titre écologique (cf: interview lars 88) justice veut dire ce que ça veut dire one et to live is to die sur la mort etc etc mais bon le desti à voulu que cliff decede sur cette route gèle à cause d'un conducteur de bus trop bourré pour admettre son erreur enfin bon c'est du passé et d'une manière ou d'une autre nous aimerons cliff jusqu'a a la fin pour ce qu'il a fait et pour son grand talent ! c'était un grand monsieur ! Calme et intelligent mais une bête sur scène ! RIP
By Jérémy Duclay 5 years ago
Ouais bah ça par contre je crois pas que ça aurait aidé le groupe.
By kendokai 5 years ago
je pense qu'à terme des albums solo auraient pu voir le jour avec Cliff =)
Show more comments